Semaine Olympique et Paralympique
Le 3 juillet 2024, dans deux mois, jour pour jour, le garde champêtre de Lapugnoy, Yannick Delalleau, participera au relais des porteurs de la flamme olympique dans le Pas-de-Calais.
Dans l’attente, nous vous proposons quelques photographies de sa rencontre avec les élèves de l’école Jean Moulin, auxquels il a présenté l’histoire du mouvement olympique, pour mieux expliquer les valeurs défendues par Pierre de Coubertin.
Cet échange était organisé à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, à laquelle le groupe scolaire public participait pour la seconde année consécutive, grâce à l'implication de l’équipe enseignante et de Nathalie Delalleau, l'éducatrice sportive recrutée par la Municipalité (en 2021) pour encadrer les séances d'activités physiques des écoliers.
Ces derniers ont notamment pratiqué un « parasport », le volley assis, durant cette semaine thématique.
L’évènement a également permis aux élèves de trois classes de CM1 et CM2 de dialoguer avec Benjamin, Clémence et Angélique.
Les trois représentants de l'association Handisport de Béthune ont discuté avec les jeunes punéens des travaux réalisés en classe et à la médiathèque sur le thème du handicap moteur.
Cela les a amenés à évoquer le quotidien des personnes en situation de handicap.