Rassemblement des gardes d'Honneur
Le Général de Division Martin Renard a appelé les membres de l’association du Monument de Notre-Dame-De-Lorette et de la Garde d’Honneur de l’Ossuaire à se réunir en assemblée générale et plénière à Lapugnoy.
Les bénévoles ont procédé à l’élection des administrateurs du groupe visant à perpétuer le devoir de mémoire et le souvenir des batailles de l'Artois, qui ont coûté la vie à des dizaines de milliers de combattants en 1914 et 1915.
C’est dans ce cadre qu’ils se sont rassemblés devant le Monument aux Morts de la rue Jean Jaurès, en présence de l’association locale des anciens combattants, des musiciens de l’Harmonie Municipale, des sapeurs-pompiers communautaires de la caserne punéenne, et d’Alain Delannoy, qui a reçu une médaille pour services rendus à la Garde d’Honneur.
Le Maire de Lapugnoy est en effet membre du groupe de Béthune dirigé par Zbigniew Prosche.
Ce dernier a eu le privilège de recevoir le drapeau de la Garde d’Honneur, qui a été remis à l'ensemble béthunois par le groupe de Nœux-Les-Mines, en présence des représentants des 20 autres corps de la Garde fondée en 1927, et aujourd’hui présidée par M. Alain Michel.