Célébration de Sainte Cécile
Il y a des traditions que l’on respecte par simple égard pour nos aînés, et il y a celles auxquelles on se plie bien volontiers.
La célébration de Sainte Cécile fait partie de ces évènements que l’on est heureux de pouvoir revivre chaque année, parce qu’elle permet notamment d’entendre l’Harmonie Municipale à l’église.
Et cette fois encore, les musiciens ont ravi leur auditoire avec des œuvres exaltantes.
Les élus les ont félicités pour cette belle prestation, qui s’est déroulée en présence de Mme Cathie Hoogewys.
La déléguée de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales a participé à la cérémonie de remise des distinctions aux élèves de l'école municipale de musique et aux membres de l’orchestre punéen, à l’issue de l’office religieux.
À cette occasion, Alice Pannier (professeure de formation musicale) et Camille Curilli (professeure de flûte traversière), ont été remerciées pour le travail effectué au sein de l'école municipale de musique (qu’elles ont dû quitter cette année).
Zoélie Bénard, Rachel Legrain et Janisse Masondahy ont été complimentés pour leurs 5 années de présence au sein de l'Harmonie Municipale.
Philippe Faska a quant à lui été remercié pour 20 années qu’il a accordé à l’ensemble musical dirigé par Amandine Pihen.
Cette dernière a été longuement applaudie au moment de recevoir la « médaille d’argent », qui récompense le travail mené ces 20 dernières années en tant que cheffe de l’Harmonie Municipale.
Son Président, Didier Kowalczuk, s’est associé au Maire, Alain Delannoy, pour la féliciter chaleureusement pour son investissement, qui a permis aux musiciens punéens de prétendre, et d’accéder, à la première division en 2009.