Travaux notables

travaux notables


La Municipalité a installé un candélabre solaire afin de sécuriser le passage protégé situé sur la RD70 à hauteur de l’intersection entre un cheminement piéton et les rues Victor Hugo et Georges Treille, où un aménagement paysager a également été réalisé par les services techniques municipaux.

--------

Un préau a été construit dans la cour de l’école Jean Moulin.

--------

Un nouveau vidéoprojecteur interactif a été installé à l’école des Marronniers (dans la classe de Mme Juskowiak). Des travaux de peinture ont également été réalisés dans l’établissement scolaire, dont les sanitaires ont par ailleurs été dotés d’un système de ventilation.

--------

Les élus punéens ont fait appel à Guzmit, et à l’atelier graphique Brüno (deux entreprises de Lapugnoy), pour procéder à une refonte de l’ensemble de la signalétique des bâtiments et des espaces publics de la commune. Les premiers prototypes de panneaux ont été fabriqués durant l’été.

--------

Les agents de Veolia ont entrepris des travaux dans les secteurs Hugo, Lavandes et Treille pour améliorer le fonctionnement du réseau de distribution de l'eau potable (géré par la CABBALR, en charge de la gestion de l’eau, depuis son captage jusqu’à l’arrivée au domicile).

--------

Durant l’été, la Municipalité a rénové la structure en bois enjambant la rivière « La Clarence » au Square de la Musique (rue Jean Jaurès), dans la continuité des travaux de réfection de trottoirs entrepris en avril aux abords du site.

--------

La modernisation du réseau de vidéoprotection s’est poursuivie ces derniers mois.

--------

Certains jeux du parc de loisirs ont été réparés suite à la modernisation du réseau de vidéoprotection du site, où d’autres jeux (neufs) doivent être installés.

--------

Durant le mois de juillet, la Municipalité a consacré plusieurs jours à l’entretien des abords du château d’eau (qui avaient fait l’objet d’un vaste chantier de renaturation mené en 2021, par soucis d’agrémenter le site et de favoriser la biodiversité, tout en contribuant à la lutte contre l’érosion des sols et le ruissellement des eaux).

--------

Les services techniques municipaux ont multiplié les travaux de débroussaillage, d’entretien des espaces verts et de fleurissement des espaces publics ces derniers mois.

--------

La toiture de la Résidence du Parc a fait l’objet d’importants travaux de rénovation dans la continuité du vaste programme d’embellissement mené tout au long de l’année 2023 (en partenariat avec la CARSAT et le Département) au sein de l’établissement municipal dédié à l’accueil et au divertissement de l’ensemble des seniors autonomes de la commune.
(NB : Les hublots visibles sur la photographie sont aujourd’hui remplacés).

--------

La CABBALR a planté des plantes hélophytes à hauteur de l’espace vert situé à proximité de la friterie de Lapugnoy (en face du magasin Carrefour Express, rue Louis Pasteur) suite aux travaux de défense de berges menés par la Communauté d’Agglomération en septembre 2023 dans le cadre de sa compétence en matière de gestion des milieux aquatiques.

--------

Les luminaires de la salle Joseph Quidet ont été modernisés afin d’améliorer l’éclairage et d’économiser l’énergie.

--------

Des travaux de renouvellement du réseau de distribution de gaz ont été entrepris dans les secteurs Hugo et Onze Novembre.

--------

En avril dernier, la Municipalité a procédé à des travaux de réfection de trottoirs dans les rues Jean Jaurès, Jules Ferry et Léon Gambetta.

--------

La CABBALR a entrepris le remplacement de 220 mètres du réseau de distribution de l'eau potable dans la rue Jules Ferry.

--------

L'association AVIEE (à vocation d'insertion par l'environnement) a été missionnée par la CABBALR (en charge des réseaux d'écoulement des eaux) pour procéder à l'enlèvement des embâcles générés par la crue de la Clarence.

--------

De nouveaux travaux d'amélioration du réseau d'assainissement ont été menés par la SADE pour la CABBALR dans les secteurs Sénégal & Gambetta.