Yannick Delalleau, porteur de la flamme olympique

relais de la flamme olympique


À la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, nous vous proposons un retour en images sur la participation de Yannick Delalleau au relais de la flamme olympique.
 
Le garde champêtre de Calonne-Sur-La-Lys, Gonnehem, Lapugnoy et Robecq a été choisi comme « éclaireur » pour ses qualités sportives et pour son investissement auprès de ses concitoyens.
 
Yannick pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans. Il a été instructeur de judo et de jujitsu pendant 20 ans. Il enseigne aujourd’hui le krav maga*. Il s’investit dans la lutte contre les agressions faites aux femmes. Il est très impliqué dans la protection de l’environnement.
 
Il intervient également régulièrement dans les écoles primaires (en tant que IDSR*, ou pour lutter contre le harcèlement scolaire par exemple).
 
C’est dans ce cadre qu’il est allé à la rencontre des élèves de cours moyen du groupe scolaire, qui avaient participé à la Semaine Olympique et Paralympique en avril dernier, grâce à l'implication de l’équipe enseignante et de Nathalie Delalleau (l’éducatrice sportive recrutée en 2021 par la Municipalité pour encadrer les séances d'activités physiques des écoliers).
 
Yannick a raconté aux enfants l’ambiance qui régnait à Liévin durant son relais le 3 juillet dernier, pour mieux les sensibiliser aux valeurs défendues par Pierre de Coubertin.
 
Il est également passé par la Résidence du Parc pour partager son expérience de porteur de la flamme olympique avec les aînés de l’établissement municipal, qui démontrent, plusieurs fois par semaine, qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport !

*Le krav maga est une méthode de combat basée sur des techniques d’autodéfense simples et instinctives. Elle est utilisée par de nombreux militaires et agents de services de police.

*IDSR : Intervenant Départemental (bénévole) de Sécurité Routière nommé par les services de l’État