Travaux notables

travaux notables


Dans le cadre de sa compétence en matière de gestion des milieux aquatiques, la Communauté d’Agglomération a entrepris des travaux de défense de berges à hauteur de l’espace vert situé à proximité de la friterie de Lapugnoy (en face du magasin Carrefour Express, rue Louis Pasteur), où les haies ont été supprimées par la même occasion, afin de mettre en valeur le site.

----

La Communauté d’Agglomération a remplacé 75 mètres du réseau d’évacuation des eaux pluviales dans la rue Basse (de l’entrée du parc jusqu’à la rue Cyr Bouchart), où la chaussée a été entièrement refaite en collaboration avec la Municipalité.

----

Des trottoirs ont été créés dans l’impasse de la République dans la continuité des travaux de réfection de chaussée réalisés par la Municipalité dans ce secteur en juillet dernier. Des travaux similaires sont en cours dans la rue Victor Hugo.

----

Des travaux de réparation du bardage de l’Espace Saint-Exupéry ont débuté. Ils sont financés par l’assurance du responsable de l’incendie qui s’est déclaré dans le patio.

----

Les agents techniques municipaux poursuivent actuellement la rénovation des façades des bâtiments du stade Léo Lagrange.

----

Un programme d’embellissement de la Résidence du Parc a débuté en mars 2023 avec la réfection des allées des abords de l’établissement municipal dédié à l’accueil et aux loisirs des seniors autonomes.
Il s’est poursuivi en mai avec la rénovation des couloirs et autres espaces communs de l’étage.
Des travaux similaires sont entrepris au rez-de-chaussée depuis le mois de septembre.

----

Deux nouveaux vidéoprojecteurs interactifs ont été installés au sein du groupe scolaire public pour la rentrée des classes. L’un d’entre eux a nécessité la réfection d’un mur pour la pose du tableau blanc.

----

Les services techniques municipaux ont réparé le pont enjambant la rivière à hauteur de la rue Victor Hugo.

----

Le pont donnant accès à la station d’épuration (au sein de la Résidence du Sénégal) a fait l’objet d’un important chantier de rénovation initié par la Communautaire d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane.

----

La crèche des « Petites Étoiles » dispose désormais d’une aire de jeux extérieure en sol souple. Celui-ci a été appliqué par le SIVOM du Béthunois pendant la fermeture estivale de l’établissement. Il s’agit d’un revêtement dit « EPDM ». Ce matériaux permet notamment d’absorber les chutes des enfants.

----

Un important chantier de réfection de chaussée a été mené en juillet par la Municipalité dans la rue de la Maie, dans le prolongement des travaux similaires réalisés quelques semaines plus tôt dans les rues Basly, Hugo et dans l’Impasse de la République.

----

Des travaux de maçonnerie ont été entrepris aux abords de la mairie. Le carrelage de la rampe d’accès à l’établissement a été rénové par la même occasion.

----

Un agent des services techniques municipaux a été affecté à l’entretien des allées du cimetière communal, où l’utilisation des produits phytopharmaceutiques est interdite.

----

En juillet dernier, la Municipalité a financé le gravillonnage de la chaussée de la rue Victor Hugo (dans le secteur parallèle à la RD70), où la collectivité réalise actuellement des travaux de réfection des trottoirs dégradés.

----

La toiture d’une partie de l’Espace Saint-Exupéry a fait l’objet de travaux visant à garantir l’étanchéité des locaux de l’école municipale de musique.